Se connecter
2018-2019
News
Une première partie de saison exceptionnelle pour l'équipe de football parisienne !!

Une première partie de saison exceptionnelle pour l'équipe de football parisienne !!

il y a 6 mois

CAMPUS DE PARIS

La première partie de la saison de football universitaire parisienne vient de s'achever avec un très beau bilan pour l'équipe SKEMA. Avec 3 victoires et un nul, les co-équipiers de Romain DE SAINT JEAN partagent la tête du classement avec l'école de commerce ICS de Paris.

Une première partie de saison exceptionnelle pour l'équipe de football parisienne !!

4 matchs, aucune défaite, 14 buts marqués pour 6 encaissés, les statistiques de l'équipe de football du campus parisien sont prometteuses. Emmenée par leur coach Arnaud ROMER qui fait l'unanimité dans le vestiaire, l'équipe s'entraine deux fois par semaine les lundis soir et jeudis après midi et semble avoir reussi à construire un fond de jeu efficace.

Le premier match, remporté 4 à 3 contre l'EM normandie (3-3 à la mi temps, 4ème but à la 90ème minute...) a fait émerger un groupe solide et motivé. Après avoir mené 3 à 0 et s'être vu rejoindre au tableau d'affichage juste avant le retour au vestiaire, les joueurs se sont reconcentrés pour obtenir la victoire.

Le capitaine de l'équipe, Romain DE SAINT JEAN, témoigne en ce sens: "La marge de progression du groupe est conséquente. L’équipe commence à se connaître et des automatismes se créent. Tout le monde est bien intégré dans le groupe et se comprend malgré les disparités culturelles.
Les entraînements sont de plus en plus rigoureux car et l’équipe et l’entraîneur ont la même volonté d’avancer. Nous nous sommes fixés
des objectifs ambitieux et travaillons dur pour les atteindre."

Le match nul suivant, contre les principaux rivaux à la tête de la poule ICS Paris, a permis aux joueurs de démontrer une motivation sans faille (menés 1-0 dès la 5ème minute, ils égalisent au courage à la 88ème minute...) contre une équipe techniquement au dessus mais physiquement moins affutée.

Enfin, le 3ème match contre l'ISTEC, remporté 9-2 malgré une 1ère mi-temps équilibrée (1-1 à la pause), continue d'affirmer une condition physique au dessus de la moyenne grace aux deux entrainements hebdomadaires.

Le dernier match de la saison, qui devait permettre de prendre la tête de la poule en cas de victoire par 6 buts d'écart, a laissé un goût d'inachevé dans la bouche des joueurs (forfait de l'équipe adverse et donc victoire sur tapis vert 5-0, laissant pour un seul petit but la première place de la poule à l'ICS Paris), mais n'entache en rien le moral du nouveau coach de l'équipe Arnaud ROMER:

"J'ai avec moi une équipe soudée, sérieuse à l'entrainement et réceptive aux consignes et conseils que je peux leur apporter. Je ne m'attendais pas à un tel niveau de jeu et j'en suis le premier satisfait. Si la première partie de la saison est un succès, une incertitude continue de planer au dessus de cette équipe; celle du départ de nombreux joueurs en stage dès le mois de janvier. J'espère enregistrer au second semestre de nouvelles arrivées pour poursuivre cette dynamique."

Les entrainements reprendront le lundi 14 janvier, la porte est donc ouverte pour venir renforcer cette équipe et lui permettre de poursuivre l'aventure.

 

 

Info et Inscription auprès du responsable des sports du campus parisien Antoine ROBERT (antoine.robert-ext@skema.edu)


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier