Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
News
SKEMA BASKET CHAMPION!

SKEMA BASKET CHAMPION!

il y a 2 ans

groupesToute l'association

SKEMA BASKET CHAMPION!

L'AS SKEMA  a remporté ce weekend le titre trés convoité de CHAMPION DE LA COUPE DE FRANCE des Ecoles Supérieures de Commerce!

Déjouant tous les pronostics, nos repêchés de dernière minute ont créé la surprise ce weekend à Bordeaux!

DESCRIPTIF DE REMI SPINELLI:

"L’histoire commence le Vendredi 10 Avril, lorsque sur les coups de midi, notre coach nous a appris que nous étions repêchés pour le Final VI suite au forfait de l’équipe de HEC. Nous nous sommes donc tous mobilisés et c’est ainsi qu’en seulement deux heures nous avons organisé notre départ pour Bordeaux avec une équipe complète et plus motivée que jamais.

Départ 18h, arrivée 2h du matin. Entre temps, nous avons appris les résultats du tirage au sort concernant les poules. Verdict, nous serons donc dans la poule de la mort, contre notre tombeur au tour précédent, l’EM Lyon, ainsi que le champion en titre, hôte de ce Final, l’INSEEC Bordeaux. Mais rien ne pouvez nous effrayer puisque nous n’avions rien à perdre, au contraire, tout à prouver.

Après une nuit de repos plutôt courte, rendez-vous à la salle pour notre premier match de la compétition contre l’EM Lyon à 12h. Plus motivés que jamais, avec la volonté de prendre notre revanche sur cette équipe qui nous avait causé une grande peine en nous éliminant. La tension est palpable  dès l’entame du match, avec deux équipes qui se rendent coup pour coup. Mais nous avons su prendre les commandes du match après la mi-temps pour ne plus les lâcher. Nous nous imposons sur un score de 80 à 73. Premier objectif atteint.

Nous n’avons pas le temps de nous féliciter de cette victoire, puisque 1h30 après, nous jouons la redoutable équipe de l’INSEEC qui a été défait par l’EM Lyon 70 à 60. On commence alors à calculer, s’ils nous gagnent par 9 points d’écart, nous sommes éliminés de la compétition. Mais après tout ce que nous avons traversé, nous ne pouvons pas en arriver là. L’objectif est clair, on veut la victoire. Cela nous permettrait d’assurer la 1ère place de la poule et de pouvoir prétendre à une demi-finale plus accessible. Ce match est serré de bout en bout, les deux équipes ne se lâchent pas. A 5 minutes de la fin, on rentre dans le « money time » et la pression se fait sentir lorsque l’INSEEC passe à +6. C’est sans compter sur notre meneur qui vient sanctionner l’équipe adverse avec deux énormes shoots à 3 points venus d’ailleurs. Nous repasserons même devant au score après plusieurs passages sur la ligne des lancer-francs. Malgré une fin de match houleuse et très certainement inédite dans l’histoire du basket-ball, nous nous imposons 70 à 69.

Bilan de la 1ère journée : 2 victoires en deux matchs et une première place dans la poule. Commence alors une période de repos, avant d’entamer la deuxième journée qui représente pour nous l’aboutissement de toute une saison. Nous jouerons l’équipe d’Audencia, qui est sans aucun doute possible l’équipe qui développe le plus beau jeu de la compétition.

Début des hostilités : 10h.

Le match commence bien puisque nous prenons rapidement les devants et nous creusons un écart d’une dizaine de points assez rapidement. Mais après un relâchement en fin de première mi-temps, les Nantais recollent au score pour une égalité parfaite 38 – 38 à la pause. La fatigue se fait sentir mais le coach a su remobiliser l’équipe pour aller chercher ce match. Dès le retour, la tendance s’inverse et Audencia craque. Il ne nous reste plus qu’à contrôler le match pour que Skema Basket accède pour la deuxième fois de son histoire à la finale de la Coupe de France des ESC. Ce fût chose faîte avec une victoire 79 – 69.

Prochaine étape : la finale à 16h contre une équipe de TBS elle aussi invaincue dans la compétition et qui s’est révélée elle aussi très impressionnante sur cette compétition.

Après avoir joué 3 matchs en seulement deux jours, la fatigue se fait sentir de part et d’autre. L’équipe qui montrera le plus de motivation et d’envie remportera ce match. Nous avons également l’avantage de l’expérience puisque nous comptons dans nos rang plusieurs joueurs ayant déjà participé à d’autres Final VI et également un coach qui sur ses 6 années de mandat à su conduire l’équipe 4 fois au Final VI.
A l’inverse, l’équipe de TBS est moins expérimentée. Et finalement cette expérience que nous avions dans notre équipe s’est révélée très importante au cours de la finale.
 

En effet, le début de match est nôtre. Nous prenons rapidement l’avantage pour ne plus le lâcher jusqu’à la fin du match. Dans un dernier élan, Toulouse va revenir à -9, mais c’est trop tard, la victoire ne pouvait plus nous échapper !

VICTOIRE FINALE : 77 -  64 !

Une victoire historique pour Skema et synonyme d’organisation du prochain Final VI en terres niçoises !

 

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont suivis notre parcours, tous ceux qui sont venu nous encourager aux matchs et également l’administration pour la confiance qu’elle nous a accordée."

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

PHOTOS

Sports Campus LILLE 2016-2017Sortie ski Limone 2017Sortie ski Limone 2017Sortie ski Limone 2017Sport Campus PARIS 2016-2017

FACEBOOK